Ma nounou s'habille en Prada by Sylvie Bougeot

Ma nounou s'habille en Prada by Sylvie Bougeot

Auteur:Sylvie Bougeot [Sylvie Bougeot]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2023-11-04T23:00:00+00:00


La lettre recommandée…

— Bonjour, Alix, sachez que l'ordonnance du 19 mai 2021 a supprimé la mention relative à l'âge des enfants accueillis par les assistantes maternelles. Vous pouvez donc accueillir deux enfants de n’importe quel âge !

Alix répondit qu’effectivement aucune limite d’âge n’était reportée sur l’agrément, mais que sur le courrier qui lui avait été adressé, il était inscrit : « Après concertation avec l’assistante maternelle, Madame Alix N’Dior s’engage à accueillir exclusivement un bébé et un second en capacité de monter et descendre les escaliers ».

— Mais, c’est ce que vous avez réclamé ?

— Non, elle m’a juste demandé de rédiger un courrier dans ce sens pour appuyer ma demande d’agrément.

— Quoi ?? À mon avis, ça n’a aucune valeur puisque cela ne figure pas sur l’agrément, mais voici le numéro de téléphone du syndicat des assistantes maternelles, la responsable est très compétente et elle saura répondre à vos questions.

À cet instant, un flash traversa son esprit. Elle se remémora la puéricultrice botter en touche lorsqu’elle l’avait relancée sur la restriction de l’âge. Elle avait perçu son embarras et son empressement à conclure l’entretien, mais sans en comprendre la raison. Elle déposa son téléphone et réfléchit un instant.

— Rooh la s...

Sournoise, tu veux dire !

— C’est pas le moment de me saouler avec mes écarts de langage !

Elle reprit son téléphone et composa aussitôt le numéro transmis par sa collègue.

Elle exposa alors sa situation dans les moindres détails.

— Alix, excusez-moi de l’expression, mais votre puéricultrice vous l’a fait à l’envers ! Le courrier qu’elle vous a demandé de rédiger est totalement illégal ! Je pense qu’elle a flippé parce que vous ne vous êtes jamais occupée d’enfants et elle a voulu se couvrir en cas d'accident.

— Mais comment pouvais-je le savoir ? Elle m’a garanti que je pourrais plus facilement passer à trois ou quatre enfants si je faisais preuve d’humilité ! Je croyais que c’était la procédure, moi !

— Après, vous ferez bien ce que vous voudrez, mais, si j’étais vous, étant donné qu'il n’existe plus de restriction et que sur votre agrément, il n’y a pas non plus de limite d’âge, je prendrais un autre bébé si j'en ai envie, mais ça n’engage que moi. L’agrément l'emporte.

Alix était perplexe. Que devait-elle faire ?

Le réveil de Lisa la contraignit à raccrocher. Elle prépara son goûter et se dirigea vers la chambre où elle la sortit de son petit lit.

— Alors, la choupette, bien dormie ?

Aussitôt qu’elle aperçut Alix, ses bras et ses jambes s’agitèrent dans une danse de la joie. La petite rayonnait. Son petit visage affichait un large sourire. Un sourire sincère, un sourire franc, sans faux semblant. Nulle hypocrisie dans ce petit minois. Lisa était tout simplement heureuse de retrouver sa nounou.

Alix l’observa un moment et tout naturellement, le sourire de cette enfant refléta sur son visage. Elle lui caressa la tête et lui déposa quelques baisers dans le cou. Un court instant, elle ressentit même son cœur s'emballer, et la dopamine se diffuser à travers tout le corps.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.